Laia Solé-Feu

Laia nous parle de son poste de Responsable de projets R&D.

Comment vous appelez-vous ? Quelles sont vos fonctions chez Almirall ?

Je m'appelle Laia Solé-Feu, et je suis Responsable de projets R&D chez Almirall

Pourquoi avez-vous décidé de vous consacrer à la science / recherche et développement ?

J'ai commencé ma carrière comme chimiste organique dans le Parc scientifique de Barcelone (PCB) où je me suis rendu compte que la synthèse de nouveaux médicaments était un moyen efficace et passionnant d'aider la société à améliorer le traitement des maladies.

"En tant que Responsable de projets R&D, je mène des projets de recherche et développement d'Almirall dans le but d'enregistrer un nouveau produit qui permettra d'administrer un meilleur traitement pour améliorer la qualité de vie des patients."

En quoi votre travail de recherche et développement aide-t-il les patients dans leur vie quotidienne ?

Mon travail consiste à aider les patients dans leur vie quotidienne en mettant sur le marché des médicaments innovants pour améliorer les traitements existants. J'interviens afin que les projets soient correctement menés dans l'objectif final de permettre à Almirall d'enregistrer de nouveaux produits.

Selon vous, qu'est-ce que la recherche et le développement apportent à Almirall ?

Pour Almirall, la recherche et le développement constituent les éléments de base de l'innovation pour mettre au point de nouveaux médicaments et de nouveaux traitements en vue d'améliorer la qualité de vie des patients.

Qu'est-ce qui vous rend particulièrement fière de votre travail chez Almirall ?

Je suis fière de pouvoir aider et de faciliter le travail quotidien des membres de l'équipe Projet pour atteindre nos objectifs communs dans le cadre des projets de R&D d'Almirall.

Comment imaginez-vous l'avenir de la R&D dermatologique ?

J'aimerais qu'à l'avenir la R&D dermatologique soit comme un moyen innovant pour répondre aux besoins des patients, en apportant des innovations et en adaptant les tâches de R&D à la nouvelle ère de la dermatologie.

Quelle est votre plus grande motivation pour faire de la recherche au quotidien ?

Ma plus grande motivation est d'atteindre les objectifs de notre équipe dans le cadre de nos projets de R&D, et nous devons pour cela nous efforcer tous les jours pour disposer de la meilleure recherche.

En quoi votre travail de recherche et développement aide-t-il les patients dans leur vie quotidienne ?

En tant que Responsable de projets R&D, je mène des projets de recherche et développement d'Almirall dans le but d'enregistrer un nouveau produit qui permettra d'administrer un meilleur traitement pour améliorer la qualité de vie des patients.